Jeudi 17 mai, des jeunes filles de nos classes de seconde et de première ont été conviées au rallye des métiers proposé par l’académie de Paris et l’association « elles bougent ».
La matinée a été consacrée à la visite du chantier de rénovation de l’ancien rectorat en immeuble de bureaux et commerce. Nous avons été reçues par Camille Beucher-Chomel, ainsi que par la responsable du Chantier et de nombreuses femmes travaillant dans le domaine du Bâtiment.
La visite en elle-même a été très intéressante, avec des secteurs quasiment finis et d’autres bien moins avancés, ce qui a permis d’avoir une vision d’ensemble d’une rénovation de bâtiment. Dans un second temps, les échanges avec les femmes présentes ont été passionnants. « Si la porte est fermée, passez par la fenêtre », « osez », « donnez-vous l’ambition et les moyens de vos objectifs ». Les intervenantes ont également insisté sur le fait que rien n’était figé, et qu’il était toujours possible, durant sa carrière, de se réorienter.
L’après-midi a été l’occasion de restituer ces échanges et la visite face aux autres lycées. Nos jeunes filles ont brillamment porté les couleurs de St Lambert et sont revenues 3emes munies d’une station netatmo qui sera installée dans les nouveaux locaux dès la rentrée ! Merci à elles pour leur dynamisme et leur combativité.
http://www.ellesbougent.com/agenda/actualites/rallye-des-metiers-2018-80-filles-en-piste-vers-une-orientation-moins-stereotypee-1829/