Le lycée se fait livrer les repas en liaison froide par un prestataire privé. Afin de commander le nombre de repas, l’étudiant doit réserver au préalable son repas.
Pour accéder à la demi-pension et valider la prise en compte de son inscription, plusieurs étapes doivent être respectées :
– Tout élève doit déposer un chèque d’un montant de 40 € à l’ordre de l’agent comptable du lycée polyvalent du BTP Saint-Lambert mentionnant au dos son nom, son prénom et sa classe ou effectuer un paiement en espèce.
– Tout élève doit fournir son attestation de quotient familial (cliquer ici pour savoir comment obtenir son quotient familial)
– L’accès à la cantine est informatisé et nécessite obligatoirement un badge valable pendant toute la scolarité. Ce badge est délivré une première fois gratuitement auprès de l’intendance. En cas de perte, son coût est de 5€.
– Le prix du repas est déduit à la réservation. Que le repas soit consommé ou non le compte est débité au moment de la réservation du repas. Il doit être approvisionné afin que la réservation soit effective.
Pour réserver son repas, l’élève doit aller sur la borne (hall bâtiment B), ou bien, sur internet : https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes02046
Toute réservation ou annulation est possible jusqu’à 48h à l’avance. Exemple : Si je veux manger le jeudi 11 octobre, je peux réserver ou annuler ma réservation jusqu’au lundi 08 octobre à 18h00.
Tarification et inscription demi-pension 2024-2025 : ici
L’élève peut s’inscrire à la demi-pension en remplissant le formulaire récupéré à l’intendance ou grâce à cette démarche en ligne : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription-a-la-demi-pension-2024-2025-saint-lambert
Chaque jour, les élèves ont droit à : une entrée, un plat protidique (viande ou poisson / plat végétarien), un accompagnement, un produit laitier et un dessert. Le lycée propose quotidiennement un « plus du jour » correspondant soit à une préparation maison, soit à une sauce maison, soit à un dessert / snack salé supplémentaire. A partir de la rentrée 2024, les élèves pourront consommer un café ou un thé à la fin du repas. Ils auront également accès à un « bar à sauce » en fin de self.